Syndicat Professionnel des Massothérapeutes du Québec


Mission Portail Plan du site Pour nous joindre




   Accueil

 

Accueil

de la Commission

Accueil

de la Centrale Syndicale

 


 

 

Condition d'inscription au Syndicat des Massothérapeutes

Programme de 1000 heures académiques fermes

 


POUR LES PRATICIENS EN MASSAGE QUI DÉSIRENT S'INSCRIRE PAR LA POSTE

Étant donné que vous détenez que 400 heures académiques dans le domaine de la massothérapie et que les exigences du syndicat sont de 1000 heures académiques, pour devenir membre du syndicat, vous devez garantir par votre assermentation, votre inscription à un programme de formation en thérapie manuelle offert dans un des établissements d'enseignement reconnus par la CPMDQ. Veuillez imprimer les (5) cinq pages du formulaires d'inscription incluant l'annexe II, les compléter et les signer devant un commissaire à l'assermentation accrédité par le Ministre de la justice.

Veuillez poster la demande accompagné d'une copie complète de votre dossier académique (diplôme, attestation, curriculum vitae) et de votre paiement à l'ordre de la CPMDQ au montant de $300.

Votre dossier académique sera évalué par le " Conseil des Examinateurs en Massothérapie du Québec"

POUR LES PRATICIENS EN MASSAGE QUI DÉSIRENT S'INSCRIRE À NOS BUREAUX

Vous devez téléphoner au (514) 990-6658 ou 1 (800) 624-6627 pour céduler une rencontre avec un représentant de la CPMDQ. Assurez-vous d'apporter une copie complète de votre dossier académique dans le domaine de la santé.

Devenir membre du "Syndicat Professionnel des Massothérapeutes du Québec" (CPMDQ).

Cliquer sur le formulaire pour imprimer

- Formulaires d'inscription


Le candidat qui désire devenir membre doit préalablement faire évaluer son dossier académique par téléphone au 1-800-624-6627 ou au (514) 990-6658. Assurez-vous que VOTRE école n'est pas inscrite à la rubrique "PROTÉGEZ-VOUS" du site internet.

À l'acceptation du dossier, une rencontre sera cédulée avec un représentant de la CPMDQ.

À cette rencontre vous devez :


- Remplir le formulaire d'inscription.

- Signer l'assermentation envers le respect des règlements de la CPMDQ devant un commissaire à l'assermentation sur place.

- Fournir une copie complète de votre dossier académique.

- Débourser la somme de 300$ représentant le coût annuel de la cotisation. Nous acceptons les paiements par carte de crédit Visa ou MasterCard, par chèque/mandat à l'ordre de la CPMDQ ou comptant.

Cliquer sur le formulaire pour imprimer

- Formulaires d'inscription


Dès votre assermentation, vous aurez accès à tous les avantages de la CPMDQ. Veuillez prendre note que les couvertures d'assurance médicaments, responsabilitée civile et professionnelle ou autres ne sont pas inclusent dans le coût du 300$ pour la cotisation annuelle.


Conseil des Examinateurs en Massothérapie du Québec


Portail des Médecines Douces du Québec© Portail des Médecines Douces du Québec